Une tradition qui se perpétue

Le Département de pédagogie de la Faculté d'éducation a accueilli dernièrement 14 stagiaires de l'École normale et Institut supérieur de logopédie F. Hotyat de Belgique. Quatre professeurs de l'École accompagnaient le groupe.

Le voyage d'étudeS a été pour eux l'occasion de travailler avec les étudiantes et étudiants du baccalauréat en enseignement au secondaire, avec des professeures et professeurs et avec des membres de la direction de la Faculté d'éducation. Les Belges ont séjourné dans des écoles secondaires de l'Estrie et visité deux industries de la région. Hélène Ouellet, responsable du baccalauréat en enseignement au secondaire, était la coordonnatrice de ce stage qui s'inscrit dans une tradition d'échanges pédagogiques entre l'École normale de Morlanwelz et l'Université de Sherbrooke.

Vignette

Lorette Renaux, professeure, Robert Dion, directeur du Conseil régional de développement de l'Estrie, Jeannine Buisseret, professeure, Daniel Lemahieu, professeur, ainsi que Jacques Lepain, directeur de l'École normale, ont discuté des problématiques de leurs régions respectives.