Bourses d'excellence sportive et académique

Hugo Marcotte (natation)

Recrue de l'année en 1994 avec le Vert & Or en natation, il a terminé 10e au 1500 mètre libre et 12e au 400 mètre libre lors des Championnats canadiens universitaires disputés à Laval. Étudiant en enseignement au secondaire, Hugo Marcotte se prépare activement pour participer au Championnat canadien universitaire de 1996.

Yannick Morris (volley-ball)

En 1991 et 1992, il a été médaillé d'or du National Team Challenge Cup, à Régina et Montréal. Il a également reçu une médaille d'or au Championnat canadien junior 1992-1993, avant de se voir inviter au camp de l'équipe nationale B en 1992 et au camp de l'équipe nationale en 1993. Toujours en 1993, Yannick Morris a été nommé membre de l'équipe toute étoile au Championnat canadien junior de Calgary. Originaire de Lac-Nomingue en Abitibi, cet athlète poursuit ses études en administration après avoir complété un baccalauréat en éducation physique.

André Sylvain (soccer)

Membre de la première équipe d'étoiles canadienne universitaire en 1993, il a fait également partie de l'équipe du Vert & Or qui a remporté le Championnat canadien universitaire de soccer. Boursier de la Fondation Athlétas en 1994, André Sylvain excelle également dans l'équipe du Mistral de Sherbrooke, qui a remporté le Championnat canadien senior de soccer en octobre. Défenseur solide, cet étudiant-athlète est originaire de Saint-Hubert et étudie en administration.

Robert Holtmann (soccer)

Étudiant en éducation physique, il a été sélectionné le joueur le plus utile à son équipe lors de la finale de la Ligue universitaire du Québec. Membre de l'équipe du Vert & Or, qui a remporté le Championnat canadien universitaire en 1993, il a fait partie du Mistral Estrie qui vient tout récemment de remporter le Championnat canadien civil. Originaire de Saint-Hyacinthe, Robert Holtmann est actuellement le gardien de but attitré du Vert & Or.

Bourse de recrutement

Sophie Savard (volley-ball)

Membre des Hirondelles du Cégep de Jonquière en volley-ball depuis 1993, cette impressionnante athlète est déterminée à aider le Vert & Or à se rendre en finale provinciale. Originaire de Chambard, Sophie Savard débute son baccalauréat en administration à l'Université de Sherbrooke.

Bourse La Tribune à l'équipe de l'année Vert & Or masculin en athlétisme

Pour la saison 1994-1995, le Conseil d'administration de la Fondation Athlétas a arrêté son choix sur le Vert & Or masculin en athlétisme. Cette équipe, dirigée par l'entraîneur Richard Crevier, a terminé en 4e position au Championnat canadien universitaire d'athlétisme 1995 présenté à Winnipeg. Cette performance réalisée par les étudiants-athlètes du Vert & Or était la meilleure de son histoire. Les représentants sherbrookois ont mérité la médaille d'or au 4 x 400 mètres (la première médaille d'or remportée par une université québécoise en relais dans toute l'histoire de l'USIC), au 60 mètre haies grâce à Michel Genest-LaHaye, et une médaille d'argent au 300 mètre par l'entremise de Patrick Doucet. Ces deux derniers athlètes ont également représenté l'Université de Sherbrooke au sein de l'équipe canadienne aux Universiades de Fukuoka au Japon en août.