L'équipe de voile Vert & Or

L'équipe de voile Vert & Or de l'Université est formée d'athlètes de la région de l'Estrie et de la région de Québec pratiquant la voile depuis plusieurs années. Cette formation a su évoluer rapidement grâce à la grande expérience, au talent et à l'esprit d'équipe de ses membres.

Elle est composée de trois athlètes féminins et de sept athlètes masculins. Sa principale force réside dans la grande expérience de la majorité des membres de l'équipe en compétition de quillards.

En effet, sept athlètes font équipe depuis maintenant cinq ans sur un Laser 28, (quillard de 28 pieds) et comptent plusieurs participations à des championnats canadiens, américains et nord-américains dans cette classe. Ils ont été déclarés champions canadiens en 1994 et 1995 et récipiendaires au Mérite sportif de l'Estrie en décembre 1994. Plusieurs membres ont mérité des titres d'ambassadeurs de leurs villes respectives.

Par sa situation géographique, l'Université de Sherbrooke offre à l'équipe un accès privilégié à une multitude de plans d'eau et ce, à seulement quelques dizaines de kilomètres des salles de cours.

Gaëtan Morin

Vignette

Les membres de l'équipe de voile Vert & Or

En bas : Jean-Guy Ouellette, responsable des programmes Vert & Or; Vanessa Brochet, étudiante en droit; Louis Donanue, étudiant libre; Patricia Gagnon, étudiante en administration; Yvan Laberge, étudiant en génie mécanique; Mark Wilson, président de la Fédération de la voile du Québec.

En haut : Martin Larose, étudiant en génie mécanique; Nicolas Lassonde, finissant en droit et étudiant en administration; Élisabeth Ledoux, étudiante en médecine; Patrick Lizotte et Pierre Paquet, étudiants en administration; Pierre-André Roy, étudiant en génie civil.