Broadway-Montréal : une production grandiose

La Salle Maurice-O'Bready présentera, les 28 et 29 novembre, un spectacle musical constituant une vaste mosaïque de chansons en français et en anglais tirées de comédies musicales classiques reconnues internationalement.

Broadway-Montréal réunit les voix séduisantes de Robert Marien, le Jean Valjean des Misérables, des chanteuses Stéphanie Martin et Brigitte Marchand ainsi que les talents de cinq musiciens sous la direction de Simon Leclerc.

L'auditoire pourra apprécier des extraits des comédies musicales Les Misérables, The Phantom of the Opera, Nelligan, Gala, Miss Saïgon, Hair, Kiss of the Spider Woman, Sunday in the Park with George, ainsi que Starmania et Evita.

Broadway-Montréal est une occasion, pour les spectatrices et spectateurs qui connaissent déjà les classiques en question, de renouer avec de grands moments de musique et, pour les non-initiés, celle de savourer un répertoire riche et une expérience inoubliable.

Dans ce spectacle de théâtre haut en couleur, Robert Marien et son équipe tentent de rendre l'atmosphère propre à ces créations. Ainsi, en passant du style hippie de Hair à la musique classique d'Evita, ils nous plongent avec virtuosité dans l'univers de différentes époques, le tout s'enchaînant à merveille.

Marien, avec son talent et son enthousiasme, ouvre le spectacle avec une renversante performance du Phantom of the Opera. Dans la première partie, Le Blues du Businessman qui aurait voulu être un artiste sert habilement d'introduction au poète Nelligan, au peintre Seurat de Sunday in the Park with George et à Gala, tous des créateurs. Brigitte Marchand rend de façon excellente ses chansons du début à la fin, notamment Don't Cry for Me Argentina tirée d'Evita. Quant à Stéphanie Martin, elle nous fait partager quelques moments nostalgiques dans l'ambiance du <<flower power>> au rythme des pièces de Hair et de Miss Saïgon. Enfin, Marien revient à la charge avec la grande finale des Misérables.

Bref, Broadway-Montréal, qui a connu un succès monstre l'an dernier, est sans contredit une production brillante dans son concept et raffinée dans son interprétation. Donc, une chance en or à ne pas manquer!

Éric Trudel