En route pour les championnats universitaires provinciaux

En l'absence d'Annie Lamontagne, l'équipe féminine de cross-country a terminé deuxième lors de la rencontre Invitation Rouge et Or le 7 octobre. Grâce aux performances de Lyne Bessette et de ses coéquipières Dorothée Garant, Gabrielle Nadeau et Annie Carbonneau, l'équipe du Vert & Or a talonné l'Université McGill.

Selon l'entraîneur adjoint Éric Jobin, la préparation pour le Championnat universitaire provincial est conforme à la planification du début de saison. Éric est confiant que l'équipe peut remporter le Championnat : <<Nous avons d'excellentes chances de remporter ce championnat en autant que chacune des joueuses se surpassent, car la différence entre la 1re et la 2e position est minime.>> L'entraîneur-chef du programme Vert & Or, Richard Crevier, ajoute : <<C'est la première fois de l'histoire du Vert & Or en cross-country qu'une équipe féminine est si proche du Championnat universitaire provincial. La venue de Lyne Bessette et d'Annie Lamontagne qui finalement sera en mesure de participer à ce championnat, place le Vert & Or en bonne position. Il ne faut pas oublier les autres coureuses qui s'entraînent ardemment afin que l'équipe atteigne la meilleure position au provincial.>>

Le Championnat universitaire provincial aura lieu à Québec le 21 octobre. Une victoire d'équipe assurera une participation au Championnat universitaire canadien qui se déroulera à London en Ontario, le 11 novembre. Les trois premières positions individuelles pourront aussi participer au Championnat universitaire canadien.

En soccer, l'équipe du Vert & Or est en première position devant sa rivale, l'Université McGill. Ayant subi une première défaite devant les Martlets, l'équipe est revenue en force en infligeant une raclée aux Stingers de l'Université Concordia au compte de 7-0. Les joueuses du Vert & Or ont maintenant disputé les deux dernières rencontres de la saison régulière.

Selon l'entraîneur Maryse Godbout : <<Le fait d'avoir offert de bonnes performances malgré plusieurs blessures prouve que les filles jouent en équipe et que c'est en équipe et seulement en équipe que les chances d'une belle victoire au Championnat universitaire provincial se concrétisent.>> Une victoire au provincial amènerait l'équipe au Championnat universitaire canadien qui se déroulera à l'Université de Carleton en Ontario.

Gaëtan Morin