Le GIRFUS

Lieu de rencontres et de concertation

Le Groupe interfacultaire de recherche et de rencontres des femmes universitaires de Sherbrooke (GIRFUS) est un collectif qui permet aux femmes universitaires de débattre des sujets qui les préoccupent.

Il vise à promouvoir, à soutenir et à reconnaître les contributions des femmes à tous les niveaux de la vie universitaire. Le GIRFUS tient des réunions mensuelles depuis 1980. Il est à l'origine du Programme d'accès à l'égalité et du programme en études sur les femmes. Il a collaboré à la mise sur pied du comité sur le harcèlement sexuel, était présent au Sommet socioéconomique de l'Estrie et a fait plusieurs interventions ponctuelles dans les médias.

Les intérêts du GIRFUS sont nombreux : sujets reliés à la condition féminine, recherche féministe, information, rôle des femmes dans les systèmes social, politique et syndical, liens de solidarité et d'échange avec le réseau interuniversitaire.

Les femmes occupant des fonctions de cadre, de chargée de cours, de professionnelle ou de professeure sont invitées à joindre les rangs du GIRFUS. Pour information, communiquer avec Nicole Charette au 8217269 ou Françoise Ruel au 821-7883.

C'est pour vous et avec vous que le GIRFUS agit...

Calendrier des rencontres

Tous les deuxièmes mercredis du mois :

8 novembre, 13 décembre 1995;

10 janvier, 14 février,13 mars, 10 avril 1996;

8 mai 1996 (assemblée générale).