Le Vert & Or sur la bonne voie

Le Vert & Or gagne de plus en plus du terrain sur ses rivaux en soccer féminin. À la fin du mois de septembre, les protégées de Maryse Godbout et de Nathalie Lauzon ont établi une performance des plus remarquables en accumulant 25 points en deux rencontres.

L'équipe a remporté une victoire sur l'Université du Québec à Montréal par l'écrasante marque de 20-0 le 27 septembre, et de 5-0 sur l'Université du Québec à Trois-Rivières le 30 septembre, affichant ainsi une septième victoire consécutive.

Selon l'entraîneure Nathalie Lauzon, le Vert & Or est en bonne santé. <<Notre équipe s'améliore au fil des rencontres de ligue. Lors des rencontres avec des équipes plus faibles, les filles ont eu envie de se dépasser. Par la suite, face aux équipes plus fortes, elles ont joué avec énergie.>> Mélanie Roy, avec neuf buts en cinq rencontres, Geneviève Godbout, avec neuf buts en sept rencontres, et Mélanie Gagnon, avec huit buts en sept rencontres, formeront un trio dangereux pour leurs adversaires. <<L'équipe repose sur plusieurs joueuses; 14 d'entre elles ont participé aux 54 buts de l'équipe>>, conclut Nathalie Lauzon.

Les prochaines rencontres permettront aux entraîneures d'orienter l'équipe vers le championnat universitaire provincial. Le samedi 7 octobre, les porte-couleurs du Vert & Or se mesureront à l'Université Laval. Elles reviendront le 8 octobre à 13 h affronter l'Université McGill sur la piste extérieure de l'Université de Sherbrooke.

Gaëtan Morin