Centraide

Soyons généreux!

La campagne Centraide débutera le 19 octobre. L'organisme s'est fixé cette année comme objectif d'amasser la somme de 525 000 $ en Estrie. De cette somme, les organisateurs comptent sur la générosité de la communauté universitaire pour un montant de 40 000 $.

<<Rappelons-nous qu'ici même sur le campus, des étudiantes et des étudiants vivent avec des difficultés financières quotidiennes, rappelle Jules Chassé, directeur du Service des bibliothèques et coprésident de la campagne Centraide pour le campus Ouest. Centraide aide un certain nombre d'organismes sans but lucratif auxquels les étudiantes et étudiants de l'Université font appel à l'occasion.>>

Contribuer à Centraide, c'est aussi donner un sérieux coup de pouce à nos étudiantes et étudiants. Parmi les organismes parrainés par Centraide auxquels fait appel la communauté étudiante, on retrouve l'Association des hanidapés visuels de l'Estrie, le Carrefour des cuisines collectives et le Centre des femmes La Parolière.

Centraide est le seul organisme autorisé par l'Université à prélever à la source les montants offerts par les donateurs. La campagne se poursuivra jusqu'en novembre. <<Un seul dollar par paye, c'est peu pour chacun et chacune d'entre nous, mais en bout de ligne, ça donne de grands résultats>>, souligne Laurent Biron, directeur des Services auxiliaires.

Hélène Goudreau

Vignette

De l'argent qui change de main! La campagne de Centraide est lancée. Carole Langlois, coprésidente de la campagne 1994, a invité ses collègues à faire preuve de générosité. Laurent Biron, directeur de la campagne 1992, Trefflé Michaud, vice-recteur au personnel et aux étudiants, Jules Chassé, coprésident de la campagne pour le campus Ouest, le recteur Pierre Reid et Jean Comtois, vice-recteur aux relations extérieures, ont été parmi les premiers à donner à Centraide. Daniel Blouin, chef du Département d'obstétrique-gynécologie, était absent au moment de la prise de photo.