Parcours parfait en soccer féminin

Trois victoires, 17 buts marqués, deux blanchissages, neuf points au classement, voilà des statistiques bien impressionnantes résumant le début de saison de l'équipe féminine de soccer Vert & Or.

Remportant tout d'abord une victoire sur les Gaiters de l'Université Bishop's par l'écrasante marque de 10-0 en levée de rideau de sa saison 1995 le 12 septembre, le Vert & Or a obtenu le premier gain de son histoire au stade Percival-Molson de l'Université McGill, trois jours plus tard, au compte de 1-0.

Fortes de cette victoire historique, les footballeuses de Maryse Godbout et Nathalie Lauzon sont ensuite revenues à la maison, le samedi 16 septembre, pour continuer sur leur lancée et vaincre le Rouge et Or de l'Université Laval, dans une rencontre dictée par le vent et ponctuée de nombreux buts. Résultat final : 6 à 4 en faveur des joueuses locales.

Mélanie Gagnon, première à recevoir le titre d'athlète de la semaine à l'Université de Sherbrooke en ce début de saison du Vert & Or, a touché le fond du filet adverse dans les trois parties disputées par sa formation. L'équipe de soccer Vert & Or domine présentement au classement de la divison féminine de la Ligue universitaire provinciale, en vertu d'une fiche parfaite de trois victoires et neuf points.

Appelée à commenter ce début de saison spectaculaire, la coentraîneure Maryse Godbout a reconnu diriger l'édition la plus talentueuse de l'histoire de notre institution. <<Notre équipe a beaucoup de profondeur et possède une solide défense, avec l'arrivée des recrues Sophie Drolet et Isabelle Dallaire. Nous souhaitons rester en santé toute la saison. Le calendrier sera très exigeant, puisque deux nouvelles équipes (le Rouge et Or de l'Université Laval et les Carabins de l'Université du Québec à Montréal) entrent dans la ligue cette année. Petra Funk va aussi nous aider en milieu de terrain. Elle possède beaucoup d'expérience.>>

Parlant de Petra, la principale intéressée avoue vivre un belle expérience avec ses coéquipières depuis l'ouverture du camp d'entraînement : <<L'atmosphère qui règne dans l'équipe est très bonne. Je sens que toutes les filles peuvent apporter quelque chose de valable au Vert & Or. Nous travaillons très bien dans les entraînements>>, a-t-elle précisé.

Les deux prochaines étapes au calendrier de l'équipe vedette de ce début de saison des équipes Vert & Or seront cruciales. Une victoire contre le Rouge et Or à Québec le 7 octobre ou encore contre les Martlets de l'Université McGill le lendemain 8 octobre à 13 h au stade extérieur de l'Université pourrait bien signifier le premier rang assuré pour le onze sherbrookois.

René Roy