Yannick Rieu

What is the Colour of Love

L'un des grands espoirs du jazz cette année, nul autre que le saxophoniste Yannick Rieu, récidive avec son troisième album What is the Colour of Love qu'il vient nous présenter au Théâtre du parc Jacques-Cartier le 9 octobre prochain.

Son premier disque, sorti en 1990, l'inscrivait au classement du mensuel américain Down Beat parmi les saxophonistes ténors les plus prometteurs, aux côtés de Branford Marsalis et Joe Lovano! Son deuxième album lui a valu en 1994 d'excellentes critiques de la part des magazines spécialisés, tant pour sa virtuosité que pour la tendresse sonore se dégageant de son jeu.

What is the Colour of Love annonce les couleurs de Rieu et le place définitivement au rang des souffleurs internationaux. Jouant sur les valeurs de son souffle et du grain de l'instrument, passant du murmure à l'éclat, du silence à la volubilité, Rieu propose en quartet son inspiration et sa vision jazzistique.

Parmi ses acolytes, deux Français : Laurent Fickelson au piano et Philipe Soirat à la batterie, ainsi qu'un Montréalais, le contrebassiste Frédéric Alarie.

Carmelle Pilon