Quatre des dix premières places au Canada

Quatre étudiantes et étudiants en administration de l'Université de Sherbrooke se sont classés, seuls ou ex aequo, parmi les dix premiers au Canada et les cinq premiers au Québec à l'examen national des comptables en management accrédités (CMA).

Cette performance est confirmée par un pourcentage de réussite de 92,2 p. 100 obtenu par les 64 candidates et candidats de l'Université de Sherbrooke. C'est très loin devant la moyenne québécoise de 67,9 p. 100 et la moyenne canadienne de 60,9 p. 100. C'est même 12 points et plus en avance sur la deuxième meilleure université québécoise et près du double du score obtenu par d'autres.

<<Ces chiffres démontrent à quel point les étudiantes et étudiants formés à l'Université de Sherbrooke étaient parfaitement préparés à l'examen. Leur excellent résultat global est un hommage à leur travail persévérant. C'est aussi une superbe récompense pour les professeures et professeurs qui leur ont enseigné l'essentiel de leur future profession de comptable en management>>, affirme John Ingham, doyen de la Faculté d'administration.

Mylène Dubé (originaire de Saint-Marc-sur-Richelieu) se démarque parmi les étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke en obtenant une note de 91 p. 100, ce qui la classe deuxième au Québec et quatrième au Canada. Martin Laroche (originaire de Victoriaville) est quatrième au Québec et sixième au Canada avec 89 p. 100, alors que Nathalie Ricard (originaire de Lennoxville) et Isabelle Laporte (originaire de Chambly) se classent cinquièmes ex aequo au Québec et huitièmes ex aequo au Canada avec une note de 87 p. 100.

Les résultats de l'examen ont été rendus publics par l'Ordre des CMA du Québec qui souligne la performance remarquable des étudiantes et étudiants de l'Université de Sherbrooke.

Gilles Pelloille

Vignette

Isabelle Laporte, Nathalie Ricard et Mylène Dubé ont passé des heures à se préparer à l'examen national des comptables en management accrédités.