À la Faculté de droit

Lors de sa réunion du 17 juin, le Conseil d'administration de l'Université a nommé René Turcotte, professeur à la Faculté de droit, secrétaire de cette faculté.

Au cours des 25 dernières années, l'enseignement de René Turcotte a porté sur le droit criminel : les fondements, la procédure, la preuve et le droit carcéral. Il a également assumé la direction de la participation de la Faculté de droit aux procès interfacultaires en plus de diriger des équipes aux procès Gale et Laskin, deux concours de plaidoirie pancanadiens.

René Turcotte a fait partie de comités facultaires dont celui des admissions, siégé au conseil de la Faculté de droit en plus de participer à certaines activités syndicales dont le conseil syndical et le comité de négociation de la première convention collective SPPUS-Université de Sherbrooke.

Il a été directeur du Centre de Sherbrooke de l'École du Barreau du Québec, en plus de siéger au comité de la formation professionnelle du Barreau du Québec et du comité de vérification du Barreau. À titre de service à la collectivité, René Turcotte a été, entre autres, membre du conseil d'administration du CHUS et de sa Corporation, commissaire à la Commission des services juridiques du Québec et conseiller juridique bénévole du regroupement des CALACS.