Le premier microprogramme de 2e cycle en entrepreneuriat au Québec

L'Université offrira, à compter de septembre 1996, un tout nouveau microprogramme de 2e cycle à temps partiel axé sur le support et la formation en entrepreneuriat.

L'Institut d'entrepreneuriat de l'Université de Sherbrooke souhaite ainsi combler les besoins de formation des diplômées et diplômés universitaires et des cadres des grandes organisations qui souhaitent démarrer une entreprise : <<Nous sommes conscients que, dans la situation économique actuelle, les petites et moyennes entreprises conservent leur potentiel générateur d'emploi tout en demeurant fragiles; on enregistre dans ce secteur un taux d'échec alarmant, surtout lors de la phase de démarrage. Notre microprogramme permettra aux entrepreneurs d'acquérir des connaissances qui leur éviteront les écueils>>, explique Gilles Saint-Pierre, directeur de l'Institut d'entrepreneuriat.

Offert à Sherbrooke et à Longueuil, ce programme innovateur de neuf crédits sera donc orienté vers l'action et respectera la dynamique des entrepreneurs préoccupés d'abord par leur projet de lancement, d'acquisition ou de relance d'entreprise.

Toute personne qui a un projet d'affaires et qui est titulaire d'un grade de 1er cycle universitaire ou qui possède une expérience et des connaissances appropriées est admissible au nouveau microprogramme en entrepreneuriat. Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de communiquer avec l'Institut d'entrepreneuriat au (819) 821-7365 ou au 1-800-267-UDES. Il est à noter que la date limite d'inscription pour le trimestre d'automne 1996 est le 1er août 1996.

Gilles Pelloille