Projet de reboisement en Bolivie

Dans le cadre d'un programme de coopération scientifique entre le Canada et l'Amérique latine, Monique Desrosiers, étudiante à la maîtrise en télédétection, s'envolera bientôt pour la Bolivie où elle travaillera à un projet de reboisement.

L'étudiante, dirigée par Hugh Gwyn, professeur au Département de géographie et télédétection, travaillera de concert avec le Cistel de Bolivie, l'équivalent du Cartel de l'Université de Sherbrooke. D'un montant de 10 360 $, la bourse qu'elle a reçue de l'Association des universités et collèges du Canada permettra à Monique de couvrir les dépenses reliées à son projet pour un an.

Dans un premier temps, l'étudiante procédera à la cueillette de données qu'elle traitera à son retour, deux mois plus tard. À son deuxième voyage, en février, elle procédera à une vérification de ses données et traitera des cas problématiques. Le principal travail de Monique Desrosiers consistera à classifier les espèces végétales et à suivre leur évolution par télédétection.

Hélène Goudreau

Vignette

Monique Desrosiers, étudiante à la maîtrise en télédétection, a reçu une bourse de l'AUCC pour poursuivre ses recherches en Bolivie.