Un prix provincial pour trois étudiantes en rédaction-communication

Maude Savard, Hélène Normandin et Marjorie Gagnon ont visiblement fait bonne impression sur la Société des relationnistes du Québec. En effet, le document sur le sida destiné aux adolescentes et adolescents qu'elles ont produit a fait tellement bonne figure aux yeux des juges qu'elles ont remporté le prix Paul-Dumont-Frenette pour l'année 1995.

L'équipe a gagné 1000 $ et un stage a été offert à l'une des gagnantes par la firme Massy-Forget relations publiques. Les étudiantes ont aussi acquis le titre de membres-étudiants de la Société des relationnistes du Québec.

C'est dans le cadre du cours Planification de la communication que leur professeur, Christian-Marie Pons, leur a proposé de participer à ce concours. Il les a appuyées dans leur démarche et les a aidées à modifier leur travail en fonction des critères du jury.

Comme le mentionne Maude Savard : <<Avec ce prix, nous avons réalisé que la théorie que nous apprenons en classe colle à la réalité>>. À un tel point que, lorsque les membres du jury ont appris que le plan de communication soumis par l'équipe était fictif, ils ont été grandement surpris.

Élisabeth Simard

Vignette

Christian-Marie Pons, professeur au Département de lettres et communications, a proposé à Hélène Normandin, à Maude Savard et à Marjorie Gagnon (toutes deux absentes au moment de la prise de photo) de participer au concours de la Société des relationnistes. Elles ont remporté le prix Paul-Dumont-Frenette pour l'année 1995.