Le doyen des entraîneurs

André Pelletier en est à sa 29e année à la barre du Vert & Or comme entraîneur de l'équipe de golf de l'Université.

Avec huit championnats universitaires à son actif, il garde toujours sa simplicité et son humour, qualités primordiales pour un entraîneur. Sa devise : <<Ça se gagne sur le terrain!>>

André Pelletier s'attend cette année à diriger une des meilleures formations de l'histoire du Vert & Or, surtout avec le retour des vétérans Donald Piché, qui a fini au 3e rang individuel en 1994-1995, et de Jean-François Raymond, qui a terminé au 7e rang l'an dernier. Quant à David Leclerc, considéré comme un grand golfeur potentiel, il pourrait bien venir brouiller les cartes.

Ces golfeurs expérimentés seront entourés d'une brochette de 15 recrues. La sélection finale aura lieu le 26 septembre. Cette année, l'équipe de golf participera à un calendrier de compétitions des plus intéressants. La première rencontre aura lieu le 14 septembre à l'Université Bishop's, au terrain de golf du Vieux-Lennox. La deuxième se déroulera le 16 septembre lors du Tournoi invitation, à l'Université d'Ottawa, au terrain Canadien Golf & Country Club. Enfin, la troisième rencontre aura lieu à Sherbrooke, le 19 septembre, au Sherbrooke Country Club.

Pour couronner le tout, Sherbrooke sera l'hôte du championnat universitaire provincial les 29 et 30 septembre au Sherbrooke Country Club.

Gaëtan Morin

Vignette

André Pelletier, entraîneur de l'équipe de golf de l'Université, a toujours à coeur le Vert & Or. Il dépose un gilet qui marque l'histoire dans les vitrines du Vert & Or.