Cesaria Evora,

la voix du bout du monde

Depuis le temps qu'on vous dit que l'album de Cesaria Evora est un petit bijou et qu'elle donne un spectacle fascinant, il va bien falloir que vous finissiez par le constater vous-même. la chanteuse sera en spectacle à la Salle Maurice-O'Bready le 24 septembre, à 20 heures.

En écoutant l'album Cesaria, on découvre un délicat écrin musical aux couleurs de couchers de soleil, comme on peut les voir à partir des rives du Cap-Vert, pays natal de la chanteuse. Cesaria, le cinquième album de la diva aux pieds nus, ressemble à une perle précieuse. La voix toujours empreinte de nostalgie, Cesaria Evora est plus envoûtante que jamais. Tendez l'oreille à la chanson Petit pays et vous comprendrez!

Le Québec n'est pas resté insensible aux charmes de la Cap-Verdienne. Elle a fait un malheur au Festival international de jazz de Montréal. Personne n'avait prévu qu'une artiste, si grande soit-elle, puisse créer un tel embouteillage aux guichets avec seulement un passage dans la métropole.

Pour son dernier album, la chanteuse a conservé sensiblement les mêmes musiciens qui l'accompagnent depuis ses débuts sur disque en 1988. Il faut souligner le travail de Paulino Vieira qui, encore une fois, fait résonner les cordes de ses guitares d'un son cristallin. C'est avec plaisir et délices pour vos oreilles que vous accueillerez Cesaria Evora le 24 septembre!

Lyne Gendron