Le recteur Pierre Reid est le nouveau président de la CREPUQ

L'Université de Sherbrooke est heureuse d'annoncer que le recteur Pierre Reid a été élu président de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ). Son mandat a commencé le 1er septembre. Il succède à Claude Hamel, président de l'Université du Québec, qui occupait cette fonction depuis septembre 1993.

La CREPUQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe sur une base volontaire les établissements suivants : l'Université Bishop's, l'Université Concordia, l'Université de Montréal, l'Université de Sherbrooke, l'Université du Québec et ses onze constituantes, l'Université Laval et l'Université McGill, ainsi que l'École des hautes études commerciales et l'École polytechnique.

La CREPUQ est un outil de coordination et de concertation entre les universités, un porte-parole et un organe de représentation auprès du gouvernement et des milieux intéressés à l'enseignement supérieur, un centre de recherche au service des administrations universitaires, un agent coordonnateur et administratif de services communs, ainsi qu'un centre de ressourcement et de réflexion pour ses membres.