Nouvelles brèves

Sonia Paquette se rapproche d'Atlanta

Au moment de rédiger ce texte, la sprinteuse Sonia Paquette, du Vert & Or, avait obtenu son standard olympique au 100 mètre haies.

Bien que son chrono de 13,11 sec ne puisse l'assurer d'une place dans l'équipe canadienne d'athlétisme aux Jeux olympiques d'Atlanta, il lui permet toutefois d'espérer la concrétisation de son rêve d'enfance, puisque Sonia n'a qu'à terminer parmi les quatre premières dans son épreuve de spécialité au Championnat canadien, qui sert d'étape finale de qualification.

Quant à Michel Genest-LaHaye, son ami de coeur et coéquipier du Vert & Or, il poursuit ses efforts pour obtenir un standard olympique au 400 mètre haies ou au 100 mètre haies. Aucun Canadien n'y est encore parvenu au 400 mètre cette saison. À suivre dans le prochain numéro de LIAISON.

Fête Aqua-famille

Le personnel de la piscine invite tous les parents et amis des enfants qui étaient inscrits à la session intensive de natation mai-juin de la programmation du Centre sportif à une petite fête, le samedi 22 juin, entre 10 h et 12 h.

Cette activité, gratuite pour les membres de la famille immédiate des enfants concernés, se déroulera sous le thème Journée à l'aquarium. L'équipe de sauveteurs et de moniteurs ont préparé des activités, où rires et poissons seront à l'honneur.

Un maillot, une serviette, un peu de temps et un sourire : voilà les seuls prérequis pour prendre part à la fête.

De la petite visite

Le programme printanier des Journées sportives, qui accueille des milliers d'écolières et d'écoliers chaque année au Pavillon Univestrie, a de nouveau connu un vif succès cette année.

Entre le 29 avril et le 21 juin, plus de 8600 jeunes de la région et parfois de l'extérieur, répartis dans 386 classes différentes, ont profité d'un séjour ponctué de nombreuses activités ludiques et sportives, dans le cadre d'une sortie de fin d'année.

La direction du Centre sportif en profite pour souhaiter à tout ce beau monde un été plein de soleil et sans... devoirs. À l'an prochain!

Des écoles et des camps...

Une dizaine d'écoles ou camps sportifs se tiendront dans les installations sportives de l'Université au cours de la période estivale.

Bien sûr, si un tel achalandage est le fruit d'une étroite collaboration avec les fédérations sportives provinciales, il est également imputable à la grande qualité des plateaux et de l'encadrement technique et humain.

Au nombre des camps de développement dont il est question, figurent les centres Espoirs, les camps d'entraînement des équipes du Québec et l'École estivale de volley-ball Vert & Or, trois événements organisés conjointement avec la Fédération de volley-ball du Québec.

S'ajoutent aussi à cette liste des camps estivaux de badminton et un camp de présélection de l'Équipe du Québec de badminton, un camp de handball, les cours d'été d'anglais et finalement, un important camp national de la Légion royale canadienne d'athlétisme. Ce dernier regroupera près de 500 jeunes espoirs de l'athlétisme canadien provenant de partout au pays et générera d'importantes retombées économiques sur le campus.

Place au volley-ball extérieur

Les adeptes de volley-ball de plage ou de volley-ball sur gazon seront encore choyés cet été avec la présentation dans la région de plusieurs tournois, au profit des programmes de volley-ball Vert & Or, coordonnés par Glenn Hoag.

Le premier de ces événements, le Challenge de la Saint-Jean, se tiendra au parc Jacques-Cartier les 22 et 23 juin.

Ce tournoi sera suivi plus tard cet été par d'autres compétitions : le Challenge du lac des Nations (29 et 30 juin), le Challenge de la traversée du lac Memphrémagog (13 et 14 juillet), le Championnat provincial de volley-ball sur gazon (3 au 4 août), de même que le Challenge du Festival du lait (10 et 11 août).

Il est possible de s'inscrire sur place le matin du premier jour de compétition lors de chacun de ces événements ou encore de composer à l'avance le 821-7595, afin d'obtenir un formulaire d'inscription.

René Roy