Nomination au rectorat

À compter du 1er juillet, Lucie Lessard occupera le poste d'adjointe au vice-recteur au personnel et aux étudiants. Son principal mandat sera d'administrer le volet communication et gestion du changement à l'intérieur du Comité de réingénierie administrative.

Au moment de sa nomination, Lucie Lessard était directrice du Service des personnels de l'Université depuis 1987. Elle a été la première femme dans l'histoire de l'Université à occuper un emploi de cadre administratif supérieur.

Employée de l'Université de Sherbrooke depuis 1967, elle a occupé les fonctions de psychotechnicienne et secrétaire de direction de l'adjoint au recteur pour les Services aux étudiants jusqu'en 1971. Elle a rejoint les rangs du Service des personnels en 1972 où elle a occupé les fonctions de technicienne en administration et d'agente de la gestion du personnel jusqu'à sa nomination à la direction du Service.

Elle est titulaire d'un baccalauréat général de l'Université de Sherbrooke dont la majorité des crédits ont été obtenus dans le cadre du baccalauréat en administration et en psychologie des relations humaines. Au cours de ces années passées au Service des personnels, Lucie Lessard a acquis une vaste expérience tant auprès du personnel enseignant que du personnel administratif et de soutien. Elle pourra donc faire bénéficier le Comité de la réingénierie administrative de ses connaissances humaines et de la culture institutionnelle de l'Université de Sherbrooke.

Hélène Goudreau

Vignette

Lucie Lessard

Photo audiovisuel -- Roger Lafontaine