L'Université remporte trois médailles

du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation

Le Service des communications et du soutien institutionnel de l'Université de Sherbrooke a remporté deux médailles d'argent et une médaille de bronze à l'occasion du programme Prix d'excellence du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation (CCAE) 1996.

Une médaille d'argent a été remportée dans la catégorie <<Meilleur communiqué>> par Gilles Pelloille, responsable des communications. Son communiqué, émis en novembre 1995 et largement diffusé dans les médias, portait sur une initiative pédagogique innovatrice de Benoît Coulombe, professeur-chercheur au Département de biologie. On y apprenait que les 25 étudiantes et étudiants de Benoît Coulombe ont scruté à la loupe la littérature scientifique récente traitant du SIDA pour concevoir des projets de recherche qui pourraient permettre de mieux comprendre cette maladie.

Sylvie Couture, agente de la publicité et des publications, a reçu une médaille d'argent dans la catégorie <<Meilleure annonce publicitaire dans la presse écrite>>. Elle a conçu la campagne de promotion de l'Université qui s'intitule Le fruit du hasard?. La campagne a été diffusée dans plusieurs magazines scientifiques et journaux du Québec pour faire valoir la qualité des programmes d'enseignement et de recherche offerts à l'Université de Sherbrooke. La réalisation graphique des annonces avait été confiée à Sylvie Careau, graphiste au Service de l'audiovisuel de l'Université de Sherbrooke.

Marylène Rosa, agente de développement à la Campagne annuelle, a remporté une médaille de bronze dans la catégorie <<Meilleur programme de développement>>. Elle a mis sur pied le programme Les écrits restent, qui s'adresse aux parents d'étudiantes et d'étudiants du premier cycle. Les dons recueillis servent à acheter des livres pour les bibliothèques de l'Université de Sherbrooke. Les 7600 parents contactés ont contribué pour 119 000 $, ce qui a permis de dépasser de 140 p. 100 l'objectif de 50 000 $.

Les lauréats ont reçu leur prix au cours du congrès annuel du CCAE qui s'est tenu à l'Université Bishop's et à l'Université de Sherbrooke, du 15 au 18 juin. Les prix annuels du Conseil canadien pour l'avancement de l'éducation couronnent des réalisations remarquables dans les domaines des communications, des relations avec les diplômés et du développement en général.

Vignette

Les lauréates et lauréats des prix du CCAE en compagnie des personnes qui ont travaillé avec eux : Sylvie Couture, agente de la publicité et des publications, et Sylvie Careau, graphiste au Service de l'audiovisuel; Gilles Pelloille, responsable des communications, et Benoît Coulombe, professeur au Département de biologie; Sylvie Couture, graphiste (aucun lien de parenté avec l'autre), de Graphisme Sylvie Couture, et Marylène Rosa, agente de développement à la Campagne annuelle.