Tout en musique

Le Festival des harmonies a permis cette année à 8000 jeunes musiciens et musiciennes de fraterniser et de faire vibrer le campus de l'Université au cours des 14 000 prestations présentées durant les trois jours qu'a duré l'événement.

Même à sa 67e édition, le populaire festival n'est pas prêt de prendre sa retraite! Une nouvelle entente triennale a été signée entre la Fédération des harmonies du Québec et le Mouvement musical Mitchell-Montcalm pour l'organisation et la présentation du Festival des harmonies du Québec à Sherbrooke. Le festival reviendra donc en 1997, 1998 et 1999.

Depuis neuf ans, l'Université de Sherbrooke offre gracieusement le site et les locaux nécessaires aux différents concours en plus de fournir le support technique de plusieurs personnes. Cette année, l'événement était sous la présidence d'honneur de Michel Cusson, guitariste et compositeur de la musique de la série Omerta.

Vignette

Le Festival des harmonies a réuni 8000 musiciennes et musiciens en provenance de 14 régions du Québec qui, durant trois jours, ont partagé avec les nombreux visiteurs et visiteuses leur passion pour la musique.