Gala de l'ADDUS

Une mosaïque en développement

C'est sous le thème Une mosaïque en développement que se tiendra le deuxième Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke, le 7 juin, à 18 h, à l'hôtel Delta de Sherbrooke.

Paul Gobeil, double diplômé de l'Université de Sherbrooke et vice-président du conseil d'administration de Métro-Richelieu, sera le président d'honneur du Gala. <<Je suis très fier de succéder à Claire Bombardier Beaudoin à la présidence du Gala des diplômées et diplômés. Comme elle, je suis fier d'avoir fait mes études universitaires à Sherbrooke. Nous avons bénéficié d'un enseignement unique qui fait la renommée de notre alma mater>>, a déclaré Paul Gobeil.

Lors du Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke, une personnalité qui a contribué durant de longues années au développement de l'Université de Sherbrooke se verra attribuer le titre de Grand Ambassadeur 1996. D'autres personnalités seront honorées au cours de la soirée, que ce soit à titre d'ambassadeur, d'ambassadrice ou d'émissaire. L'ADDUS remettra également un prix Reconnaissance ADDUS à une personne qui a contribué de façon exceptionnelle au développement de l'Association.

En conférence de presse, le 17 mai, le recteur Pierre Reid a rappelé l'importance de souligner par un gala le rayonnement des 65 000 diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke : <<Par leur compétence, leur professionnalisme et leur engagement social, nos diplômées et diplômés reflètent dans leurs milieux respectifs la valeur et la qualité de la formation qu'ils ont reçue ici. Par leur présence active dans toutes les régions du Québec, partout au Canada et dans de nombreux pays du monde, ils constituent aujourd'hui une mosaïque en développement qui reflète le rayonnement de l'Université de Sherbrooke.>>

<<Le Gala du rayonnement des diplômées et diplômés se veut une occasion pour nos membres de se rencontrer et de développer leur sentiment d'appartenance avec l'Université, souligne Daniel Gagné, président de l'Association des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke (ADDUS) et ingénieur chez CIMA+. Notre objectif est de mettre en valeur le travail des diplômées et diplômés qui ont contribué au développement et au rayonnement de l'Université par leur engagement au sein de leur communauté, tout en véhiculant, à travers leurs actions, les valeurs propres à l'Université de Sherbrooke que sont la convivialité, l'innovation, le souci d'assurer un lien entre la théorie et la formation pratique et la volonté d'être un partenaire de son milieu.>>

Les personnes intéressées à participer à ce premier Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke sont priées de contacter la Section des relations avec les diplômés, en téléphonant sans frais au 1-800-DIPLÔMÉ. Le coût des billets est de 125 $.

Gilles Pelloille

Vignette

Paul Gobeil, double diplômé de l'Université de Sherbrooke et vice-président du Conseil d'administration de Métro-Richelieu, sera le président d'honneur du Gala. Le recteur Pierre Reid et Daniel Gagné, président de l'Association des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke (ADDUS) et ingénieur chez CIMA+, participeront également à ce deuxième gala placé sous le thème Une mosaïque en développement.