Collation des grades

Peu importe la température qu'il fera les 15 et 16 juin, au moins 1492 personnes en Estrie auront le soleil au coeur.

L'Université remettra cette année quelque 1500 diplômes à autant d'étudiantes et d'étudiants des facultés de Sciences, Droit, Lettres et sciences humaines, Administration, Sciences appliquées, et de l'École de musique. Au cours de la première séance de collation des grades, celle du vendredi soir, le doyen Pierre Yves Leduc, de la Faculté des sciences, remettra 37 maîtrises, sept doctorats et 291 baccalauréats.

Le samedi 16 juin, ce sera au tour des étudiantes et étudiants de la Faculté de droit de recevoir le précieux parchemin. Sept maîtrises, 147 baccalauréats et 22 diplômes en droit notarial seront remis par le doyen de la Faculté de droit. Viendra ensuite la Faculté des lettres et sciences humaines avec sa cohorte de 447 étudiants et étudiantes dont cinq recevront un doctorat et 59, une maîtrise. Six étudiantes et étudiants finissants de l'École de musique recevront leur diplôme de baccalauréat

En après-midi, l'Université remettra un doctorat d'honneur à Jean-Louis Fontaine, vice-président du conseil aux affaires corporatives de Bombardier, et à Daniel Langlois, président-directeur général de Softimage. John Ingham, doyen de la Faculté d'administration, remettra ensuite 109 diplômes de maîtrise et 88 baccalauréats. Finalement, Yves Van Hoenacker, doyen de la Faculté des sciences appliquées, rencontrera les 372 nouveaux finissants et finissantes de sa faculté. De ce nombre, 10 recevront un doctorat et 146 une maîtrise.

Hélène Goudreau