De l'information... et du charme

Fidèle à sa tradition, l'Université a ouvert ses portes aux étudiantes et étudiants admis à ses différents programmes pour l'automne 96 ainsi qu'à leurs parents. Plan du campus en main, ils se sont familiarisés avec un environnement qui deviendra peut-être le leur pour les prochaines années.

Lors de cette journée d'accueil, des membres de la direction de chacune des facultés ont rencontré les nombreux visiteurs et visiteuses, histoire de les informer mais aussi de susciter leur intérêt pour des études à Sherbrooke. Normand Wener, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, a assuré les quelque 350 personnes présentes au gymnase de la FLSH de la disponibilité de son équipe pour répondre à toutes les questions. <<Il n'y a pas de questions indiscrètes, a-t-il lancé sur le ton de la plaisanterie, il n'y a que les réponses qui peuvent l'être!>>

Le doyen a expliqué à son auditoire la pertinence de choisir la Faculté des lettres et sciences humaines. <<Nous sommes une faculté très riche, a-t-il souligné. Pas en argent, mais en influence et en compétence. La compétence d'une équipe qui se développe malgré les compressions et qui s'amuse encore en travaillant. Notre richesse tient également de nos programmes offerts aux trois cycles et des recherches menées dans tous les secteurs de la faculté. Au moins 75 p. 100 des subventions de recherche sont remis en bourses aux étudiantes et étudiants. Enfin, notre faculté est riche par sa diversité, car nous sommes ouverts à la dimension interculturelle et internationale.>>

Plus de 3700 étudiantes et étudiants inscrits dans l'un ou l'autre des 40 programmes poursuivent des études à la FLSH. C'est peut-être là, comme l'a déclaré Normand Wener, que la vie étudiante est la plus dynamique sur le campus.

Hélène Goudreau

Vignette

Devant un auditoire de plus de 300 personnes, Normand Wener, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, a énuméré quelques bonnes raisons de choisir l'Université de Sherbrooke.