Retour sur la saison dernière

Cette période de l'année représente l'occasion de dresser un bilan de la dernière campagne des équipes Vert & Or, exercice qui nous conduit à l'identification de quelques faits saillants.

La sélection de Maryse Godbout et Glenn Hoag à titre d'entraîneurs universitaires de l'année au Canada dans leur sport respectif, constitue un doublé historique dans nos annales. Mentionnons également la brillante performance de l'équipe d'athlétisme au Championnat de l'Union sportive interuniversitaire canadienne. Cette formation, dirigée de main de maître par Richard Crevier, a pris le cinquième rang au niveau national et récolté quatre médailles dont deux d'or, avec seulement huit compétiteurs qualifiés.

L'émergence des équipes masculine de volley-ball et féminine de soccer qui partent favorites pour remporter le titre de leur circuit de compétition l'an prochain représente un autre aspect très positif des derniers mois de travail acharné des équipes Vert & Or. Deux membres de l'équipe masculine de volley-ball de Glenn Hoag ont d'ailleurs porté les couleurs de l'équipe nationale pendant plusieurs minutes lors d'un match international opposant le Canada à l'Espagne. L'équipe de natation a bien fait également en déléguant huit athlètes au grand rendez-vous national, bien que les résultats à Guelph aient été plutôt décevants.

En février, le Mérite sportif de l'Estrie a démontré jusqu'à quel point l'Université de Sherbrooke constituait une véritable pépinière de talents sur la scène du sport régional, en récompensant de nombreux intervenants et athlètes associés à l'Université, à ses programmes d'excellence sportive et à ses clubs sportifs. Parmi ces personnes, on pense bien sûr à Nancy Gravel et Michel Genest-LaHaye, deux porte-couleurs du Vert & Or proclamés athlètes féminin et masculin de l'année en Estrie, de même que de Jean Laroche (entraîneur rémunéré), Guy Smith (entraîneur bénévole) et l'équipe de relais 4 fois 400 mètres en athlétisme (partenaires par excellence).

René Roy