Soccer masculin

Smith prend la barre du Vert & Or

Le pilote sherbrookois Guy Smith, choisi entraîneur bénévole de l'année du plus récent Mérite sportif de l'Estrie, succédera à Jean-Pierre Boucher et André Gagnon, derrière le banc de l'équipe masculine de soccer Vert & Or.

Smith jouit d'une excellente réputation dans le milieu du soccer québécois pour ses succès avec le Mistral-Estrie, de la Ligue senior provinciale, qu'il a conduit au titre national l'an dernier. Il détient une licence <<C>> d'entraîneur de la Fédération québécoise de soccer-football depuis 1991.

Cet ancien du Vert & Or a porté les couleurs de la formation masculine de soccer en 1990 et 1991, alors qu'il étudiait à la Faculté d'éducation physique et sportive. Il avait d'ailleurs combiné ses talents de joueur à ceux d'entraîneur-adjoint de Georges Laurent, lors de sa deuxième campagne dans l'uniforme du Vert & Or.

Guy possède également une expérience de niveau universitaire pour avoir assisté Richard Pierre-Gilles, des Gaiters de Bishop's, au cours des dernières années.

Il se qualifie de gagnant et prend les guides d'une équipe en reconstruction qui a toutefois connu la gloire d'un titre national, il n'y a pas si longtemps... <<Dès l'an prochain, nous visons une participation au championnat canadien. Je n'aime pas les demi-mesures et les deuxièmes ou troisièmes positions>>, a-t-il commenté après sa nomination.

René Roy