Sport en cavale

Les Stingers de Concordia chez les hommes et le Rouge et Or de l'Université Laval du côté féminin, ont été couronnés champions de la quatrième édition du Tournoi de soccer intérieur Vert & Or. Dans la section féminine, Concordia a vaincu les Citadins de l'UQAM en demi-finale, par le pointage de 2 à 1, avant de remporter une victoire par blanchissage au compte de 2-0, aux dépens des Patriotes de l'UQTR.

Les footballeuses nous ont pour leur part réservé une finale exceptionnelle, qui s'est jouée entre le Vert & Or et le Rouge et Or de l'Université Laval. Ces dernières ont finalement eu le meilleur dans l'affrontement et ont ainsi détrôné les joueuses locales championnes des trois premières éditions. Le pointage final a été de1 à 0.

Encore une fois, le tournoi a connu un vif succès, marqué cette année par la présence d'une formation française en provenance de l'Institut des sciences appliquées de Lyon.

*

Sylvain Loiseau, pilote de l'équipe féminine de volley-ball Vert & Or, vient d'être choisi comme entraîneur en chef de l'équipe féminine du Québec en volley-ball qui participera aux Jeux du Canada à Brandon (Saskatchewan), en 1997. Cette jeune équipe tiendra d'ailleurs un long camp d'entraînement cet été, au Centre sportif du campus Est.

*

Le personnel du Centre sportif a reçu la visite d'un homologue suisse, au début du mois de mars. Jan Sobotkiewicz, un des dix maîtres de sports de l'Université de Zurich, était de passage au Québec pour s'enquérir des structures d'organisation du sport universitaire. Il bénéficiait d'un trimestre sabbatique assorti d'un projet de perfectionnement.

Au cours de son séjour chez nous, il a pu rencontrer plusieurs coordonnateurs de programmes, en plus d'être accueilli par Jean Poirier, le directeur du Centre sportif.

Le Vert & Or n'a plus de secrets pour lui maintenant, puisqu'il a pu accompagner l'équipe d'athlétisme à Windsor (Ontario) lors du championnat de l'USIC, à titre d'observateur. Avant de nous quitter, l'Européen natif de Prague s'est dit fort impressionné par le sérieux et la valeur du sport universitaire québécois et canadien, tant au plan de l'excellence que des activités de participation.

René Roy