Maîtrise et diplôme en droit de la santé

Le droit de la santé couvre l'ensemble des règles juridiques ayant trait à la santé physique, mentale et sociale de l'être humain. Il s'intéresse aux bénéficiaires ainsi qu'aux personnes qui ont à prodiguer des soins de santé. Son importance se confirme chaque jour davantage en raison de l'évolution de la science et de la technologie. Il s'agit d'un domaine d'études encore peu exploité et en pleine expansion.

Le programme de 2e cycle (maîtrise de 45 crédits) comporte dorénavant deux cheminements, l'un dont l'accent est placé sur les cours et l'autre sur la recherche. Il vise à former des spécialistes qui connaissent à fond les aspects légaux, sociaux et administratifs de l'organisation et du fonctionnement du secteur de la santé et qui peuvent, le cas échéant, participer au développement des connaissances dans ces domaines. Le diplôme, qui comprend 30 crédits, comporte les mêmes activités pédagogiques que la maîtrise de type cours, à l'exception de l'essai.

La date limite pour le dépôt d'une demande d'admission en vue d'une inscription au trimestre d'automne est le 1er mai. Pour plus de renseignements, téléphoner au 821-7518.