La bourse Fernand-Seguin 1996

La Société Radio-Canada (SRC) et l'Association des communicateurs scientifiques du Québec (ACS) lancent l'édition 1996 de la bourse Fernand-Seguin, concours de journalisme scientifique destiné à la formation de la relève dans ce domaine.

Grâce à l'appui financier du ministère de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie du Québec et de la société pharmaceutique Merck Frosst, le lauréat ou la lauréate se verra offrir 12 000 $ et un stage de six mois en communication scientifique dans des entreprises de presse francophones, soit les quotidiens La Presse et Le Soleil, l'Agence Science-Presse et les magazines Québec Science et Les Débrouillards, ainsi qu'à la SRC (émissions Découverte et Les Années-lumière).

Les candidates et candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents, être âgés de 18 à 30 ans, avoir complété avec succès un diplôme d'études collégiales ou l'équivalent (13 années de scolarité) et n'avoir jamais pratiqué le journalisme à temps plein. Les personnes intéressées à participer au concours doivent soumettre un article inédit sur un sujet scientifique au plus tard le jeudi 11 avril. Pour information, téléphoner au (514) 522-1304. Télécopieur : (514) 522-1761.