L'Orchestre symphonique de McGill

Le Centre culturel reçoit l'Orchestre symphonique de McGill le 30 mars. Sa renommée ne fait que s'accroître depuis ses débuts remarqués au Carnegie Hall en avril 1989, alors qu'il était le premier orchestre étudiant canadien à être invité dans cette salle historique.

Sa réputation d'excellence est maintenant bien établie et confirmée par les critiques musicaux les plus respectés qui ont louangé les concerts de l'Orchestre symphonique de McGill dans des salles aussi prestigieuses que Carnegie Hall, Roy Thomson Hall, le Centre national des Arts et la Place des Arts. Les enregistrements de l'Orchestre ont remporté de nombreux prix, notamment un prix Juno et deux mentions honorables au Grand Prix du disque du Canada, où l'Orchestre symphonique de McGill était en concurrence avec plusieurs orchestres professionnels canadiens.

Au programme, à Sherbrooke, la Symphonie no 6 de Gustav Mahler, grand compositeur viennois connu pour ses oeuvres parfois grandioses et toujours très émouvantes. Le concert est dirigé par Timothy Vernon, chef d'orchestre et directeur artistique de l'Orchestre symphonique de McGill depuis 1986.