Campagne Communauté universitaire

C'est bien amorcé

La campagne auprès du personnel se terminera le 22 mars. Les membres de la communauté universitaire semblent d'ores et déjà vouloir démontrer leur solidarité et leur attachement envers l'Université. Le pourcentage des engagements, qui atteint actuellement 75 p. 100 des personnes rencontrées à ce jour, présage d'un succès éclatant.

Beaucoup reste encore à faire pour le comité de la campagne Communauté universitaire, mais si ces trois premières semaines de sollicitation représentent un indicatif du déroulement des deux prochaines semaines, il est permis de croire que l'objectif de deux millions de dollars sera dépassé.

<<Cette campagne Communauté universitaire a bien sûr comme objectif de recueillir des fonds, mais notre comité souhaite plus que cela, souligne le président Yves Saint-Arnaud. Nous voulons qu'elle soit l'occasion de communiquer entre nous. De nous dire, entre nous, et de manifester aux gens de l'extérieur l'importance que nous accordons à l'Université de Sherbrooke. Notre engagement démontrera aux personnes et aux organismes qui seront sollicités bientôt que les membres de la communauté universitaire ont déjà exprimé un parti pris pour leur université.>>

Choisir de donner est une décision importante pour chacun des membres de la communauté universitaire. Des statistiques démontrent que les donatrices et donateurs extérieurs sont portés à décupler les sommes investies par la communauté universitaire.

<<Lorsque j'ai décidé personnellement du montant que j'allais donner, ajoute Yves Saint-Arnaud, j'ai eu une fantaisie. Je m'imaginais entrer dans une immense salle où étaient alignés des milliers de coffrets de sûreté. Un passe-partout ouvre tous ces coffrets, mais à la condition qu'une personne utilise conjointement une autre clé qu'elle seule possède.

<<Dans ma fantaisie des coffrets à double serrure, ce que l'on donne représente la clé personnelle de chacune ou de chacun. Au passe-partout correspond le nombre de personnes qui donnent. Il est bien connu que le taux de participation lors de la campagne Communauté universitaire influence positivement le marché de la philanthropie. Il est très important que le plus grand nombre de coffres possible soient ouverts par les membres de notre communauté. C'est ce que nous attendons, c'est ce que nous espérons.>>

Hélène Goudreau