La famille universitaire s'agrandit... et passe à table

En août 1990, lorsque la Commission de réexamen des structures majeures de l'Université a entrepris ses travaux, elle était loin de se douter que les recommandations qu'elle ferait auraient des répercussions jusque dans l'industrie québécoise du meuble.

Les modifications aux Statuts sont entrées en vigueur le 1er janvier 1996 à l'exception des articles traitant du Conseil de la vie étudiante qui sont en vigueur depuis déjà quelques mois.

Conformément à ces nouveaux Statuts, le nombre de personnes siégeant au Conseil d'administration est passé de 23 à 29 membres, tandis que le Conseil universitaire est maintenant composé de 32 membres, soit sept de plus qu'avant. Résultat : il manque de place autour de la table!

Dans les prochaines semaines, l'Université devra faire l'acquisition d'une table suffisamment grande pour y asseoir sa famille élargie; comme quoi démocratie et participation ont un prix. Heureusement, la salle du Conseil est suffisamment grande pour accueillir la nouvelle table...