Atelier sur les nouvelles technologies intégrées à l'enseignement

L'an dernier, l'Université a tenu une série de conférences, une table ronde et une exposition sur les technologies nouvelles et la formation.

De cette activité, on peut retenir que des technologies de soutien à l'enseignement existent depuis longtemps, qu'elles n'ont pas pénétré énormément le monde de l'enseignement universitaire, et qu'elles pourraient pourtant être un soutien à l'enseignement, libérant davantage l'enseignante et l'enseignant pour des fonctions d'encadrement, d'animation et d'évaluation formative. Au cours des dernières années, des professeures et des professeurs ont investi et continuent d'investir dans le développement de technologies nouvelles intégrées à l'enseignement.

L'atelier Les nouvelles technologies intégrées à l'enseignement permettra à chaque participante et à chaque participant de se sensibiliser aux travaux du multimédia faits à l'Université Laval ainsi qu'à ceux qui se font ou qui s'amorcent à l'Université de Sherbrooke.

Les personnes-ressources seront Philippe Marton, professeur à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval, Marie-Paule Dessaint, professionnelle à la Faculté d'éducation et au BAP, ainsi que des professeures et professeurs de la Faculté d'éducation engagés dans le projet du multimédia.

L'activité aura lieu le vendredi 22 mars, de 9 h à 12 h au local A2-101 de la Faculté d'éducation. On peut s'inscrire au Bureau d'appui aux programmes au poste 6932. La date limite d'inscription a été fixée au 15 mars.