L'or et le bronze pour Gravel à Guelph

C'est encore Nancy Gravel qui s'est démarquée dans le groupe des huit nageuses et nageurs qui représentaient le Vert & Or au Championnat universitaire canadien de natation, à l'Université Guelph, en Ontario, du 23 au 25 février.

Gravel est montée sur la plus haute marche du podium au 50 mètres brasse, en plus de récolter la médaille de bronze au 100 mètre, dans sa spécialité. Sur 50 mètres, la Sherbrookoise a devancé toutes ses rivales, avec un chrono de 33 sec 83 centièmes, tandis que Christina Tetelski, de l'Université Victoria, et Nathalie Giguère, de l'Université Laval, ont été plus rapides qu'elle à toucher la plaque au 100 mètres brasse. Nancy a été la seule du Vert & Or à se qualifier pour une finale, tout au long de ce championnat, l'un des plus difficiles de l'histoire récente du Vert & Or malgré l'obtention de deux médailles.

Christian Méthot et Christian Gauvin ont été les autres porte-couleurs qui se sont le mieux illustrés, le premier avec une 10e place au 200 mètres quatre nages et le second en vertu d'un 11e rang au 50 mètres dos.

Outre Gravel, Méthot et Gauvin, le contingent d'athlètes dirigé par Paul Naisby au championnat de l'USIC était composé de Hugo Marcotte et Hugues Potvin, du côté masculin, de même que de Christine Boudreau, Laetitia Tremblay et Nathalie Mongrain, chez les femmes.

René Roy