Collaboration avec Kruger

Lors de l'inauguration d'un système de traitement secondaire à Bromptonville, la compagnie Kruger a souligné la contribution de la Faculté des sciences appliquées et plus particulièrement du Département de génie chimique.

Le complexe papetier de Bromptonville regroupe une usine de pâte et de papier journal ainsi qu'un atelier de désencrage. Un investissement de 18 millions de dollars assure la conformité de l'effluent de l'usine aux normes environnementales fédérales et provinciales.

La société Kruger établira un partenariat avec le Cégep et l'Université de Sherbrooke. Cette collaboration se traduira par la mise sur pied d'un cours de formation sur les nouvelles installations de traitement secondaires ainsi que sur la possibilité pour les étudiantes et étudiants au baccalauréat en génie chimique et à la maîtrise en environnement d'effectuer des projets de recherche sur les installations de traitement des effluents.

Vignette

Peter Jones, directeur du Département de génie chimique, Roland Cyrène, président et chef de l'exploitation, André Pedneault, directeur général d'usine Kruger, Bromptonville, et Yves Van Hoenacker, doyen de la Faculté des sciences appliquées, lors de l'inauguration du système de traitement secondaire.

Hélène Goudreau