Nouvelles fonctions

Juan Roberto Iglesias est le nouveau vice-doyen aux sciences cliniques de la Faculté de médecine depuis le 1er janvier. Il occupera ses nouvelles fonctions pour les quatre prochaines années.

Né en Espagne, Juan Roberto Iglesias a obtenu un doctorat en médecine et une maîtrise en biologie cellulaire de l'Université de Sherbrooke en 1972. Il a ensuite poursuivi des études postdoctorales en épidémiologie à l'Université McGill.

De 1977 à 1986, Juan Roberto Iglesias a occupé les fonctions de chef du Département de santé communautaire du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et de 1986 à 1989, il y a été directeur des Services professionnels. De 1989 à 1992, il a occupé le poste de sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux. De 1992 à 1995, Juan Roberto Iglesias a assumé la fonction de vice-doyen aux activités professionnelles de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke.

Tout au long de sa carrière professionnelle, il s'est intéressé particulièrement à la promotion de la santé ainsi qu'aux aspects organisationnels et administratifs des services de santé. Il a contribué notamment à l'organisation de la santé publique dans la région de l'Estrie et à la restructuration des services hospitaliers de la ville de Sherbrooke. Depuis 1993, Juan Roberto Iglesias est président du Conseil médical du Québec.