Nouvelles fonctions

Lors de sa réunion du 27 novembre, le Conseil d'administration de l'Université a nommé Raymond Calvert au poste de vice-doyen adjoint aux études de 2e et 3e cycles de la Faculté de médecine pour un mandat de quatre ans qui a débuté le 1er janvier.

Originaire de Montréal, Raymond Calvert a obtenu son Ph.D. de l'Université de Montréal en 1969. Il a entrepris des études postdoctorales à l'Institut d'embryologie expérimentale de la Faculté de médecine de l'Université de Genève. En 1970, il a débuté sa carrière comme professeur adjoint au Département d'anatomie de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke.

Lors de la fusion des départements d'Anatomie et de Biologie cellulaire en 1976, Raymond Calvert a intégré le Groupe de recherche en biologie du développement. Depuis lors, ses travaux de recherche portent sur la compréhension des mécanismes qui régulent le développement embryonnaire de différents organes, en particulier de l'intestin grêle.

Les objectifs immédiats des Études supérieures sont de procéder à l'évaluation des sept programmes, d'entreprendre le processus menant à l'habilitation des directeurs de recherche, de consolider le programme d'immersion en recherche pour les résidentes et résidents et enfin, d'augmenter le nombre d'inscriptions aux études de 2e et 3e cycles.