La compétition québécoise en ingénierie : de tout pour tous!

La compétition québécoise en ingénierie (CQI) édition 1996 se tiendra du 8 au 11 février à l'Université et aura pour thème Le génie international : un monde à développer.

Lors de cette compétition, quelque 80 étudiants et étudiantes en ingénierie de toutes les universités de la province auront la chance de présenter, individuellement ou en équipe, un sujet technique devant public. Marie Jo Thibault, étudiante en 4e année de génie électrique et présidente du comité organisateur de la compétition, estime qu'un minimum de 20 étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences appliqués de l'Université de Sherbrooke participeront à l'événement.

La compétition comportera plusieurs volets. Entre autres, on pourra y voir une exposition de projets d'étudiantes et rd'étudiants sous le thème du design innovateur. Il y aura également des présentations techniques et théoriques où les étudiantes et étudiants feront valoir leur perspicacité en vulgarisant un sujet technique.

La CQI est l'un des événements majeurs du génie universitaire québécois. C'est pour cette raison que l'Ordre des ingénieurs du Québec, Nortel, Hydro-Québec et Pratt & Whitney agissent tous à titre de parrains afin de permettre la tenue de cet événement.

Le public en général est invité à assister à ces présentations pour partager le savoir des participantes et participants et parfaire ses connaissances du domaine de l'ingénierie.

Hélène Saint-Pierre

Vignette

Marie Jo Thibault, présidente du comité organisateur de la CQI et étudiante en génie électrique, attend quelque 80 étudiantes et étudiants des universités de la province à cette compétition.