Le Vert & Or en bref...

L'équipe de relais 4 x 200 mètres du Vert & Or a établi une nouvelle marque avec un chrono de 1 min 27 sec et 77 centièmes, lors de la 15e Rencontre Invitation d'athlétisme Vert & Or, les 20 et 21 janvier, au Pavillon Univestrie. Le quatuor, composé de Patrice Doucet, Stéphane Belfort, Jean-Charles Côté et Rudolph Jean, est actuellement considéré parmi les dix meilleurEs réalisations sur 400 mètres de la planète. Une équipe de télévision montréalaise est venue tourner récemment un reportage sur la formation universitaire favorite pour remporter le relais 4 x 400 mètres du prochain championnat canadien d'athlétisme.

*

Les volleyeurs du pilote Glenn Hoag ont consolidé leur emprise sur le sixième rang national, lors du Dalhousie Classic disputé à Halifax les 19, 20 et 21 janvier. Après avoir vaincu aisément l'équipe ontarienne de l'Université York par la marque de 15-7, 15-6 et 15-9 en ouverture du tournoi, le Vert & Or a été fortement éprouvé par l'affrontement les opposant à l'équipe hôtesse de Dalhousie. Les porte-couleurs de l'Université ont remonté la pente point par point après avoir concédé les deux premières manches pour finalement l'emporter à l'arraché, au terme de trois heures de combat. Compte final : 11-15, 16-17, 16-14, 15-13 et 15-4. Plus tard au cours du tournoi, le Vert & Or a de nouveau renversé Dalhousie, avant de plier l'échine en grande finale face à l'équipe classée première au Canada, le Rouge et Or de l'Université Laval. Jean-Sébastien Nault et Guillaume Giguère ont été sélectionnés sur l'équipe toute-étoile du Dalhousie Classic.

Inscrites au même tournoi, les équipières de l'entraîneur Sylvain Loiseau ont pris le 5e rang, malgré un lent départ. En ronde préliminaire, le Vert & Or a en effet été défait par les représentantes de York et de Dalhousie, puis a renoué avec la victoire aux dépens de Moncton. En demi-finale consolation, le Vert & Or a eu le meilleur sur la formation de l'Université Mount Allison, par le pointage de 15-0, 15-3 et 15-0, avant de remporter la rencontre dont l'enjeu était la 5e place, aux dépens de l'Université Saint Mary's, par 15-10, 10-15, 15-11 et 15-8.

*

En ski alpin, Simon Marchand-Fortier a repris là où il avait laissé l'an dernier en inscrivant deux 4e positions, lors du premier slalom géant du Circuit universitaire québécois de ski alpin, disputé au mont Adstock. Le skieur vedette du Vert & Or, qui a représenté Sherbrooke aux Universiades d'hiver en 1995, a dû affronter une piste glacée et très rapide, comme tous les autres concurrents.