Nomination

Lors de sa réunion du 27 novembre, le Conseil d'administration de l'Université a nommé Jean-Pierre Bernier, directeur du Service de neurologie, au poste de vice-doyen aux études de 1er cycle de la Faculté de médecine pour un mandat débutant le 1er janvier 1996.

Originaire de Montréal, Jean-Pierre Bernier a complété ses études médicales à l'Université de Montréal en 1972. Après avoir fait deux années d'études postdoctorales en médecine interne dans le réseau de l'Université de Montréal, il a reçu sa formation spécialisée en neurologie à l'Université de Toronto et aux universités Laval et McGill. Il a complété sa formation par un fellowship en maladies neuromusculaires à l'Université de Washington, sous les auspices de la Société américaine pour la dystrophie musculaire, puis a obtenu son certificat de spécialiste en neurologie en 1977.

Jean-Pierre Bernier a été engagé comme professeur à la Faculté de médecine dans le Service de neurologie et est neurologue au CHUS depuis le 1er juillet 1979. Il est directeur du Service de neurologie de la Faculté de médecine et du CHUS (CUSE) depuis novembre 1988 et coordonnateur de la phase préclinique des études médicales prédoctorales depuis 1990.