5e édition du concours Innovation marketing 1995

La Cygogne l'emporte haut les ailes!

Une fois de plus, La Cygogne a fait des heureuses et des heureux. Cette fois, il ne s'agit pas de la naissance d'un petit, mais plutôt d'un prix de 750 $ que l'équipe La Cygogne, composée d'étudiantes et d'étudiants et de Serge Lafrance, chargé de cours au Département de marketing de la Faculté d'administration, a remporté grâce à son imagination débordante.

C'est sous le thème La reconnaissance de l'excellence que, le 7 décembre, à l'auditorium de la Faculté d'éducation, la 5e édition du concours Innovation marketing s'est déroulée devant plus de 200 personnes. Organisé par le Département de marketing de la Faculté d'administration, le concours s'inscrivait dans le cadre du cours Marketing 221, un cours du tronc commun obligatoire pour les personnes inscrites en première année.

Les participantes et les participants devaient, à l'intérieur d'un projet de session, faire le lancement d'un nouveau produit ou améliorer un produit déjà existant. Le jury, composé de cinq personnes du Département et de Télé 7, a évalué les présentations selon les critères suivants : l'originalité, la cohérence du mix-marketing, le contenu et le professionnalisme.

Au total, 75 équipes formées d'au plus cinq élèves ont soumis leur projet. Six équipes, une par classe, allaient se rendre en finale.

C'est l'équipe La Cygogne, composée de Marie-Ève Lapointe, Marie-Ève Perreault, Stéphane Roy, Patrick Salois et Jean-François Veillette, qui a remporté le forfait de 750 $, comprenant 250 $ du Département de marketing, 250 $ de la Faculté d'administration et 250 $ de Photadme (sous forme de crédits). L'élaboration de leur projet était basée sur l'amélioration d'un sac à couches pour bébé. L'équipe s'est démarquée par son professionnalisme, tant à l'oral qu'à l'écrit. Les membres ont su exploiter leur concept, de façon à ce que ce dernier réponde à tous les critères d'évaluation. Il va sans dire que leur déploiement visuel a impressionné le jury.

Élise Bolduc

Vignette

L'équipe gagnante, composée de Marie-Ève Perreault, Patrick Salois, Jean-François Veillette, Stéphane Roy et Marie-Ève Lapointe, accompagnée de Richard Vézina, directeur du Département de marketing à la Faculté d'administration (à gauche), a remporté la 5e édition du concours Innovation marketing 1995.