Départ du duo Boucher-Gagnon

La nouvelle année commence avec une triste nouvelle pour le Vert & Or. En effet, Jean-Pierre Boucher et André Gagnon, qui avaient mené le Vert & Or au titre de champion national en 1993, ont choisi de quitter leurs fonctions d'entraîneurs, au retour du congé des Fêtes.

Des raisons personnelles et familiales expliquent cette décision, Jean-Pierre et André ayant à faire face présentement à d'importantes obligations liées à la paternité et au travail. André Gagnon doit vivre une situation particulière, soit celle de devoir voyager à Montréal pour aller travailler à la Fédération québécoise de soccer-football. Il y occupe les fonctions d'adjoint technique.

Ce que l'histoire nous enseignera du passage de ce duo au sein des équipes Vert & Or, c'est qu'il n'a cessé de faire progresser le soccer masculin entre 1991 et 1996. Le Vert & Or a participé à deux championnats de l'USIC consécutifs sous la direction de Jean-Pierre Boucher et André Gagnon, en 1993 (Wolfville) et 1994 (Vancouver). Jamais auparavant la formation masculine de soccer Vert & Or n'avait participé au rendez-vous national.

<<J'ai vécu de bons et de grands moments avec les formations que j'ai dirigées et j'en retiendrai de merveilleux souvenirs. La conquête du titre universitaire canadien en 1993 a été sans contredit l'événement le plus marquant pour nous>>, a déclaré Jean-Pierre Boucher, au moment d'annoncer sa décision. Il a tenu également à souligner que c'est grâce à la contribution de joueurs extraordinaires qu'ils ont pu atteindre et dépasser leurs objectifs.

Avant d'oeuvrer dans le domaine de l'entraînement, rappelons que les deux hommes ont connu des carrières remarquables comme joueurs dans les rangs amateurs, accédant même au statut professionnel. Jean-Pierre Boucher tenait quant à lui de longue date son attachement au Vert & Or, puisqu'il a porté les couleurs de l'Université de Sherbrooke, entre 1982 et 1985, sous les ordres de Jacques Duquette.

Le responsable des équipes Vert & Or est déjà au boulot pour combler le départ de Jean-Pierre Boucher et André Gagnon, qui se produit en pleine campagne de recrutement pour la prochaine saison.

René Roy