Programme de bourses

La Fondation Jean-Charles-Bonenfant offre aux diplômées et diplômés des universités du Québec quatre bourses de 14 500 $ assorties d'un stage d'une durée de dix mois, de septembre 1996 à juin 1997, à l'Assemblée nationale.

Ce programme de bourses donne aux diplômées et diplômés en sciences politiques, histoire, droit, sciences économiques, journalisme ou communications, une occasion exceptionnelle d'acquérir une connaissance pratique des institutions parlementaires, de l'administration et du fonctionnement de l'Assemblée nationale ainsi que du rôle et du travail du député.

Les personnes titulaires depuis moins de deux ans d'un baccalauréat d'une université québécoise ou qui sont aux études en vue d'obtenir un grade supérieur peuvent s'inscrire à ce programme de bourses. Les formulaires de candidature sont disponibles aux départements des facultés concernées par le programme, au Service aux étudiants ou à la Fondation Jean-Charles-Bonenfant au (418) 643-7239. La date limite d'inscription est le 31 janvier.