Le journal LIAISON réserve un espace pour publier les lettres d'opinion de lectrices et de lecteurs en réaction à l'information parue dans le journal. Ces textes dactylographiés ne doivent pas dépasser 30 lignes. Ils doivent être signés et accompagnés du numéro de téléphone de l'auteur ou de l'auteure. La direction du journal ne s'engage pas à les publier tous.

L'Université et les fumeurs

Dieu soit loué! La Vertu triomphe enfin! Comme chacun le sait, notre université, qui, jusqu'ici, s'était signalée entre toutes par son intolérable complicité avec les Impurs, vient enfin de faire amende honorable en acceptant sans réserve la doctrine infaillible des détenteurs de la Vérité. Bravo pour nos Chevaliers de l'Air pur! Mais à quand l'instauration d'un véritable Office universitaire de l'Inquisition chargé de recevoir les délations des Purs et de châtier les hérétiques comme il se doit?

Pierre Collinge

P.S. - Une bonne nouvelle toutefois : selon certaines rumeurs (non confirmées), les sages qui composent notre conseil d'administration seraient en train d'élaborer - malgré l'opposition ou l'indifférence de quelques <<mous>> - un règlement décidant que les fumeurs récalcitrants seront condamnés à l'amputation d'un doigt. C'est bien peu de chose si l'on considère la terrible menace que ces sataniques suppôts de Nicot font peser sur notre culture désormais parfaitement aseptisée...