FLSH

Jacques Alary, directeur du Département de service social, a été nommé membre du Comité de la santé mentale du Québec par le gouvernement du Québec.

Le Comité de la santé mentale du Québec a rempli un rôle de première importance pour permettre au Québec de se doter d'une politique de santé mentale. Il vient de déposer d'importantes recommandations pour réviser cette politique et la compléter au chapitre de la prévention et de la promotion. À ce jour, le Comité de la santé mentale du Québec a préparé huit importants ouvrages sur la réadaptation psychosociale, les immigrants et les réfugiés, le travail, le vieillissement, les rapports homme-femme, la prévention et la promotion, les autochtones, la pauvreté.

Il compte entreprendre plusieurs autres ouvrages prochainement, dont un sur les jeunes adultes et un sur la mesure des besoins de la population en santé mentale. Ces documents sont utilisés par les intervenants de tous les milieux de la santé mentale. Rappelons que le Comité de la santé mentale du Québec est associé au ministère de la Santé et des Services sociaux, notamment dans la réalisation de ses importantes fonctions de planification et d'évaluation en santé mentale.