Doyen de la Faculté de médecine

Lors de sa réunion du 28 août, le Conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke a nommé Michel Baron au poste de doyen de la Faculté de médecine pour un mandat de quatre ans débutant le 1er janvier 1996.

Originaire de Lac-Mégantic, Michel Baron a complété ses études classiques au Séminaire de Sherbrooke. Diplômé en médecine de l'Université de Sherbrooke en 1971, il a été certifié en médecine interne en 1975 pour devenir professeur adjoint à la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke la même année. Il a été professeur invité à l'Université de Californie à Los Angeles en 1981 et 1982. Michel Baron a également été certifié en gériatrie par la Corporation professionnelle des médecins du Québec en 1985.

Nommé professeur agrégé en 1980 et professeur titulaire en 1991, il a occupé plusieurs fonctions à la Faculté de médecine, dont celle de directeur du programme de l'internat de 1977 à 1980, puis de directeur du Service de médecine interne, de 1986 à 1988, avant d'être nommé directeur du Département de médecine en 1988, poste qu'il occupera jusqu'au début de son mandat de doyen. Michel Baron est membre de plusieurs sociétés scientifiques et professionnelles. Membre actif en médecine interne et en gériatrie du Centre universitaire de santé de l'Estrie (CUSE) et de l'Hôpital d'Youville, il est représentant de la Faculté de médecine à la Commission médicale régionale de l'Estrie et de la Régie régionale de la santé et des services sociaux (RRSSS) et président du Comité administratif conjoint - Consortium des soins de moyenne et longue durée.