Du cinéma encore et encore!

Cette année le cinéma a 100 ans, et pour l'occasion, Ciné-campus propose pour clore la saison un événement particulier : découvrez la vie et l'oeuvre de la première femme réalisatrice et productrice au monde, Alice Guy-Blacher. Après la biographie intitulée Le jardin oublié, Ciné-campus présentera trois courts films muets de cette réalisatrice, accompagnés d'un pianiste sur scène.

Outre cet événement spécial, plusieurs films américains et européens feront la joie des cinéphiles. Ne manquez pas la savoureuse comédie Don Juan De Marco, le meilleur des Batman à ce jour et les remarquables Farinelli et Apollo 13. Les romantiques apprécieront Sur la route de Madison; plus folle et débridée que Délicatessen, la comédie La Cité des enfants perdus nous en fera voir de toutes les couleurs; et Moi papa, reprise mieux réussie que l'original, représente l'exception.

Cette saison encore, l'étudiante ou l'étudiant peut profiter de la formule exceptionnelle du Passeport culturel. Pour 10 $, il peut assister à tous les films présentés au Ciné-campus. Il bénéficie de plus d'un rabais de 10 $ sur une foule de spectacles présentés durant la saison comme celui de l'excellent Claude Dubois, du drôle de pistolet JiCi Lauzon, du génial Robert Lepage ou encore des entraînants membres du groupe La Bottine souriante.

Procurez-vous votre dépliant Ciné-campus aux guichets du Centre culturel pour plus de détails sur la programmation.

Lyne Gendron