Entente avec l'APCUS

L'Association du personnel cadre de l'Université de Sherbrooke (APCUS) et l'Université ont signé une lettre d'entente concernant une réduction de 3 p. 100 du salaire du personnel cadre pour une année en échange de trois journées de vacances.

C'est le 22 juin que les membres de cette association, réunis en assemblée générale, ont consenti cette compression en raison de la situation financière que traverse l'Université. <<Pour les membres de l'APCUS, c'est un geste de solidarité envers une institution qui traverse une période difficile à cause des compressions budgétaires imposées par le gouvernement>>, a déclaré Michel Beaudoin, président de l'Association.

L'entente stipule que chaque membre de l'APCUS verra sa rémunération salariale totale réduite de 2,79 p. 100 soit 3 p. 100 moins la part non payée par l'employeur sur le fonds de pension. Les régimes d'assurance existants seront maintenus en fonction de la rémunération avant la réduction de salaire. Enfin, chaque cadre intermédiaire aura droit à trois journées de congé en compensation de la diminution salariale.

Vignette

L'entente entre l'APCUS et l'Université a été signée par Robert Rouleau, vice-président, et Michel Beaudoin, président de l'APCUS, Trefflé Michaud, vice-recteur au personnel et aux étudiants, et Jean-Pierre Kesteman, vice-recteur à l'enseignement.