Pour voir la finale du Trophée Campus 95

Levez-vous tôt samedi!

Vous souvenez-vous que 18 de nos étudiantes et étudiants ont participé au tournage de l'émission le Trophée Campus 95, à Paris, au mois de mai? Vous avez peut-être manqué la diffusion des éliminatoires et des demi-finales de l'émission cet été sur les ondes de TV 5?

Ce n'est pas grave, il vous reste une chance de voir la finale du Trophée Campus 95 et d'applaudir dans votre salon les exploits rigolos-intello-sportivo-comiques de notre équipe, ce samedi 2 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30 (nous n'avons pas choisi l'heure de diffusion!). Levez-vous tôt ou programmez votre magnétoscope à la position 2. Vous pourrez constater à quel point l'équipe sherbrookoise a soulevé l'enthousiasme du public et l'admiration des autres équipes, au point de mériter la médaille d'or de l'esprit sportif et de l'esprit d'équipe.

Mais qui a remporté le convoité trophée Campus 95? Vous le saurez samedi, si vous n'oubliez pas de vous lever ou de programmer votre magnétoscope!

Rappelons que 15 équipes universitaires représentant 11 pays francophones ou francophiles se sont affrontées au Grand Dôme de la francophonie, au sud de Paris, lors d'épreuves sportives amusantes et de questions orales sur la culture francophone. L'Université de Sherbrooke avait été choisie pour représenter les universités des Amériques. L'émission le Trophée Campus 95 est diffusée dans une cinquantaine de pays et elle a connu un succès remarquable en France où des millions de téléspectatrices et téléspectateurs l'ont regardée cet été.

Gilles Pelloille